Résultats du concours départemental Egalité

 
 
Cette année, malgré un contexte sanitaire nécessitant des adaptations, 12 équipes de collège et lycée ont participé au concours "Égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes". Les équipes du lycée Gaston Lesnard et du collège Pierre Dubois sont lauréates de cette 4ème édition du concours.
photolycee

La remise des prix du concours "égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons" a eu lieu ce lundi 8 mars à l'occasion symbolique de la journée internationale des droits des femmes.

L'objectif du concours est de permettre aux élèves de s'exprimer positivement sur l'égalité entre les femmes et les hommes, et ainsi contribuer à la diffusion d'une culture de l'égalité, par la réalisation de courtes vidéos de 3 mn en équipes mixtes.

Les membres du jury souhaitent féliciter l'ensemble des participants qui ont su appréhender la question de l'égalité sous différents angles, de la lutte contre les stéréotypes, à la place des femmes dans l'entreprise et la mixité des métiers, et soulignent le travail réalisé par l'ensemble des équipes.

Les vidéos lauréates du lycée Gaston Lesnard et du collège Pierre Dubois nous rappellent pour l'une qu'il n'y a pas de métier de femme ou de métier d'homme et que les filles sont les bienvenues pour intégrer les métiers du bâtiment et pour l'autre que les femmes peuvent prendre toute leur place dans la société et choisir leur destin, quel qu'il soit.

Les deux établissements scolaires se voient remettre des chèques cultures à hauteur de 350€.

Bravo et Félicitations aux équipes pour ce prix !

Merci aux partenaires de l'éducation nationale, la direction diocésaine de l'enseignement catholique, du Centre d'Information pour les Droits des Femmes et des Familles, du Zoom, de France Bleu Mayenne, de l'UD-DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi et du conseil départemental d'avoir contribué au jury de ce concours.