Lancement de la campagne de vaccination en Mayenne

 
 
Lancement de la campagne de vaccination en Mayenne

Ce jeudi 7 janvier, la campagne de vaccination a débuté en Mayenne.

Un centre de vaccination dédié aux professionnels de santé libéraux et hospitaliers âgés de 50 ans et plus a ouvert à l’hôpital de Laval, en présence de Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne, de Guillaume Garot, député, d’Olivier Richefou, président du Conseil départemental, de Joël Balandraud, président de l’association des maires de France de la Mayenne et de Valérie Jouet, directrice territoriale de l’ARSAgence Régionale de Santé.

En France, 100 hôpitaux ont été dotés de vaccins depuis le mercredi 6 janvier et l’hôpital de Laval a reçu 4875 doses. 3 nouveaux centres de vaccination seront mis en place à partir de la semaine prochaine, à Château-Gontier-sur-Mayenne (halle du Haut Anjou) et deux à Mayenne, au centre hospitalier et au Pôle santé.

Les soignants, en première ligne depuis le début de l’épidémie, continuent aujourd’hui leur travail et sont donc les premiers à pouvoir être vaccinés et protégés afin d’assurer la permanence des soins et maintenir leur soutien aux plus fragiles.

   
20210107_114346-min
20210107_111521-min

Centre hospitalier de Laval le 7 janvier 2021

Les professionnels de santé libéraux âgés de 50 ans et plus, les sapeurs-pompiers et les aides à domiciles de plus de 50 ans sont également intégrés dans cette première phase de vaccination.

Ce sont des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades.

La vaccination démarre dans tous les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes hospitalier (adossés au Groupement Hospitalier Territorial (GHT)) le lundi 11 janvier.

Par ailleurs, 3 EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Bouère, L’Huisserie, (Le Castelli) et Lassay-les-Châteaux) débutent la vaccination de leurs résidents et personnels de plus de 50 ans le vendredi 8 janvier. La vaccination se poursuivra dans tous les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes à compter du 18 janvier.

La Mayenne est un des premiers départements des Pays de la Loire à lancer cette campagne de vaccination dans les établissements d’accueil des personnes âgées.

   
vaccination EHPAD Lassay logo

EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes de Lassay-les-Châteaux

20210108_113219-min