Démarche d’accompagnement des collectivitésNew article

Mis à jour le 16/12/2013

Les services de l’Etat en Mayenne se propose d’accompagner les collectivités dans la réalisation de leur plan communal de sauvegarde (PCS) ou de leur plan intercommunal de sauvegarde (PICS).

Une première réunion permet d’expliciter la démarche de réalisation du PCS ou du PICS. L’aide apportée aux collectivités se concrétise ensuite par d’autres réunions sur demande ainsi que par un appui à distance sur des questions spécifiques que peuvent se poser les collectivités : élaboration de cartes, création de fiches réflexe, mise en place d’exercices, etc.

En plus de l’appui documentaire (à retrouver ici (lien vers la partie 3)), une trame de plan est également à disposition ci-dessous, elle prend en compte les obligations réglementaires inhérentes aux PCS et PICS, mais aussi à la continuité des activités, qu’elles soient liées à la gestion d’un événement de sécurité civile ou liées aux activités quotidiennes.

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