France Relance soutient le secteur de l’industrie en Mayenne avec plus de 140 entreprises lauréates dans le département pour un total de 35 millions d’euros de subvention.
La crise sanitaire du Covid-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à des pans entiers de l’industrie française, touchant très fortement de nombreuses filières comme : l'automobile, l'aéronautique et l'industrie en général. Sur les 100 milliards d’euros consacrés à la reprise économique, plus d’un milliard d’euros d'aides directes permettront de soutenir des projets industriels ambitieux.
Le volet territorial cible les investissements industriels à dimension territoriale susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire. Pour le volet territorial, un règlement d’intervention dédié précise le cadre d’intervention.
Le volet national cible des investissements industriels dans les filières suivantes : aéronautique, automobile, agro-alimentaire, santé, électronique, intrants essentiels de l’industrie et télécommunications 5G.
Le guichet Industrie du futur vise à soutenir la montée en gamme des PMEPetites et moyennes entreprises et ETI industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies (robotique, réalité virtuelle ou augmentée, logiciels de conception, nouvelles machines de production etc.).
LES LAURÉATS EN MAYENNE - au 08/09/21
France Relance soutient le secteur de l’industrie en Mayenne avec plus de 140 entreprises lauréates dans le département pour un total de 35 millions d’euros de subvention :
21 entreprises sont lauréates du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires pour 9.8 millions d’euros de subvention. De nouveaux lauréats seront annoncés à la rentrée !
9 entreprises sont lauréates du fonds de soutien aux secteurs stratégiques pour 5.7 millions d’euros de subvention
Liste des lauréats du guichet Industrie du futur 2020
Liste des lauréats du guichet Industrie du futur 2021 : à venir