Contact consommateurs

Mis à jour le 13/09/2021

La DDETSPP Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations n’intervient pas dans le règlement des litiges d’ordre contractuel entre consommateurs et professionnels. Dans ce cas, le consommateur doit s’adresser directement aux tribunaux civils pour obtenir satisfaction, prendre conseil auprès des associations de consommateurs ou saisir le médiateur de la consommation compétent afin de trouver un règlement amiable du litige.

Vous pouvez peut-être trouver les réponses à vos questions en consultant les fiches pratiques mises à votre disposition sur les sujets de consommation, de sécurité et de concurrence.
Si vous n'avez pas trouvé la solution à votre problème, nous vous proposons de nous contacter par téléphone, par voie électronique ou par écrit. L'accueil physique est sur rendez-vous.

Par téléphone

Accueil téléphonique au 0809 540 550(appel non surtaxé)

Par voie électronique

Veuillez indiquer vos nom, prénom et adresse postale dans votre courriel.

https://signal.conso.gouv.fr

Par écrit

Questions de consommation, de qualité et de sécurité des produits et services

ENCCRF-RéponseConso

45, place Ernest Garnier

34935 Montpellier Cedex 9

Vous pouvez également poser vos questions par le biais des formulaires en ligne relatifs aux questions de consommation.

Questions de concurrence

Adressez votre courrier à la:

DDETSPP

Cité Administrative
60, rue Mac Donald - BP 93007
53063 LAVAL CEDEX 9