La démarche "Code de la Rue"

Le P.A.M.A

 
 
Quelques exemples parmi les fiches du Cérema

Évolutions réglementaires

Possibilité pour les cyclistes de s'écarter de la zone d'ouverture des portières des véhicules en stationnement.

> pama03-secu-positionnement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

Instauration du stationnement "Très Gênant" pour mieux faire respecter les cheminements piétons et cyclables.

> pama08-Stationnement_Tres_Gênant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,94 Mb

Le double sens cyclable (DSC) permet, de droit, aux cyclistes de circuler dans les 2 sens dans les rues à sens unique situées dans les voies limitées à 30 km/h.

> pama01-dsc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb

Permettre le chevauchement de la ligne continue pour doubler un cycliste

> pama09-chevauch-ligne_1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

Améliorer la covisibilité des usagers au passage piéton

> pama10-Recommandation_Neutralisation_PP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,98 Mb

Signalisation Horizontale - Marquages au sol

Marquages possibles en zone de rencontre

> pama17-marquage_zone_rencontre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb

 Marquages possibles en zone 30

> pama16-marquagezone30_1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

 Marquages possibles pour la trajectoire des cyclistes 

> pama14-marqtrajeccyclistes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,29 Mb

 CVCB (La Chaussée à Voie Centrale Banalisée), également appelée "Chaucidou"

> pama07-cvbc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb